Coupures d’eau pour impayés c’est inhumain et… illégal aussi.

Comme le rappelle la coordination Eau Ile de France,  couper l’eau pour impayé dans une résidence principale est illégal en France depuis le 16 avril 2013. Cette interdiction est valable pour tous et toute l’année.

Sedif veolia

Une règle trop souvent oubliée. Il y a quelques jours Véolia a ainsi coupé l’approvisionnement d’eau dans une co-propriété de Pantin, avenue du Général Leclerc. 

La coordination Eau Ile de France vient d’interpeller à ce sujet Gerard Cosme en tant que Président d’Est Ensemble. « Je vous prie d’intervenir au plus vite auprès du SEDIF et de son délégataire Veolia pour faire respecter le droit à l’eau (et le droit tout court) dans l’agglomération Est Ensemble.  Ce comportement de Veolia se plaçant au-dessus des lois, éclaire une fois de plus, la nécessité et l’intérêt pour les habitants qu’Est Ensemble sorte au plus vite du SEDIF. »

De l’eau pour tous, sauf pour les requins 

EauPour A Gauche Autrement, l’eau est un bien commun. Chacun doit pouvoir accéder à l’eau à un prix modéré. Il ne doit pas être déterminé par une entreprise privée, aujourd’hui la multinationale Veolia. Nous voulons confier la gestion de l’eau à une régie publique, comme à Paris, et mettre en place une tarification adaptée, avec la gratuité des compteurs et des premiers mètres cubes consommés.

Plus d’infos sur le site de la coordination Eau Ile de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>