POurquoi cette fois nous ne participerons pas à la prochaine élection municipale

Nous, le groupe « à Gauche Autrement », participons à la vie politique du Pré-Saint-Gervais depuis 1995. Depuis lors, et bien souvent en précurseur·euse·s, nous avons porté au conseil municipal et dans la ville nos engagements pour l’écologie, la citoyenneté, l’égalité – les valeurs d’une gauche indépendante et pluraliste.

Nous ne cessons de soutenir la participation des habitant·e·s, la transparence des décisions et l’accès de tou·te·s à la vie communale face à des maires successifs qui ont géré et gèrent encore la ville comme leur propriété.

L’annulation, pleinement légitime, des élections de mars 2020 conduira les Gervaisien·ne·s à revoter les 5 et 12 décembre prochains. Vous ne trouverez pas le bulletin de vote « à Gauche Autrement » cette fois-ci.

Pourquoi ?

  • Parce que la participation au conseil municipal se résume à découvrir, quelques jours avant sa tenue, des documents complexes, et dans un climat aujourd’hui glaçant, à se faire couper la parole, à s’épuiser dans des joutes verbales stériles sans qu’aucun débat ne s’engage réellement ;
  • Parce que le débat citoyen doit vivre dans d’autres espaces, à travers des actions de terrain ;
  • Parce que nous préférons aujourd’hui, pris chacun·e dans nos vies familiales, professionnelles et associatives, nous concentrer sur des engagements concrets avec les habitant·e·s ;

Nous croyons fermement que travailler collectivement pour un Pré-Saint-Gervais plus solidaire, plus écologique et plus agréable à vivre est possible.

Nous poursuivons notre engagement, toujours à Gauche, et Autrement. 

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à : contact@lepreautrement .com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *