Annulation du résultat des élections municipales au Pré SainT-Gervais

Le groupe À Gauche Autrement  prend note de la décision du Tribunal administratif qui vient d’annuler le résultat des élections municipales du 15 mars dernier au Pré Saint-Gervais.

Le candidat socialiste Laurent Baron avait été élu dès le premier tour avec 50,19% des suffrages. Une majorité avec seulement 7 voix d’avance.

Or chacun se souvient que des dizaines de voix, exprimées sans ambiguïté en faveur de la Liste Citoyenne, n’avaient pas été prises en compte, suite à un enchaînement de circonstances impliquant des responsabilités multiples.

Si ces voix avaient été comptabilisées, l’élection aurait donné lieu à un second tour. C’était le choix des électrices et électeurs de notre ville.

La décision du tribunal administratif de Montreuil est donc incontestablement une bonne nouvelle pour la démocratie et le respect du vote des gervaisien.nes.

L’avance nette de la liste majoritaire après le premier tour ne peut pas être une raison suffisante pour considérer qu’un second tour n’aurait eu aucune importance. Le verdict des urnes s’impose à tous.

Dans l’attente de la décision de la liste de Laurent Baron quant à un éventuel appel vis-à-vis de cette décision, nous continuerons d’agir, comme force politique d’opposition à gauche, pour les valeurs de l’Ecologie, de la Citoyenneté et de l’Egalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *