aGA

Nous serons présents lors des élections municipales de mars 2020 !

Depuis notre création en 1995, nous sommes là pour que vivent nos valeurs d’écologie, de citoyenneté et d’égalité au Pré-Saint-Gervais et à Est Ensemble. Nous les porterons à nouveau cette année.

Nous ne sommes pas des soutiens du gouvernement. Nous sommes même clairement opposés au « macronisme ». On ne rend pas une société plus heureuse en creusant les inégalités et en prétendant que les fortunes des uns vont « ruisseler » sur les autres ; en laissant les lobbys – ou les promoteurs immobiliers – paralyser toute action d’ampleur contre le réchauffement climatique. La politique municipale doit renverser ces inégalités et promouvoir le bien commun.

Nous n’appartenons pas à la majorité sortante conduite par le Parti socialiste au Pré, dont nous critiquons depuis toujours l’esprit de clan, les pratiques clientélistes, le peu de goût pour les débats ouverts, la tendance à dénigrer les orientations différentes des leurs. Nous voulons créer les conditions d’une vraie réflexion collective sur les choix à faire en y associant les habitants, en matière d’aménagement de la ville, d’environnement, de santé, d’éducation, de sécurité, au Pré comme plus largement dans l’agglomération Est Ensemble.

Nous ne sommes pas sans étiquette politique. Nous sommes « À Gauche », donc décidés à remettre en cause les formes de domination dans nos sociétés, en particulier la soumission du devenir de la planète et des humains aux « marchés financiers ». Et nous sommes « Autrement », par notre engagement, qui ne date pas d’hier, sur nos trois valeurs majeures : l’écologie, la citoyenneté et l’égalité. À Gauche Autrement tente depuis toujours de rassembler sur la ville toutes les forces de la gauche écologique et sociale en offrant une alternative originale au jeu des partis et des appareils (du PS à La République en marche).

C’est encore aujourd’hui le sens de cette nouvelle candidature : un appel à réunir tous les habitants et toutes les forces politiques qui se reconnaissent dans cette démarche.

Au fil des années, la candidature d’À Gauche Autrement a recueilli de plus en plus de suffrages et d’encouragements. Nous avons cherché à faire vivre nos idées et propositions dans l’opposition municipale et dans la ville par nos interventions au conseil municipal, nos réunions publiques et aussi notre engagement sur des sujets majeurs comme les liens entre environnement et santé ou la lutte pour une régie publique de l’eau. Le groupe À Gauche Autrement s’est forgé une expérience et s’est ouvert à de nouveaux arrivants.
Il est temps de nous donner la possibilité de mettre nos idées en œuvre.
Tous ceux qui souhaitent s’y associer sont les bienvenus.

Cette élection est l’occasion de changer de voie et de faire du Pré-Saint-Gervais une ville « Autrement ».

>>> Télécharger le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>