macron bartolone

Claude Bartolone décoré de la légion d’honneur par Emmanuel Macron

L’ancien président PS de l’assemblée nationale et conseiller municipal du Pré Saint-Gervais a reçu il y a quelques jours des mains d’Emmanuel Macron la légion d’honneur en présence de nombreux militants et élus LREM.

Nous publions ci-dessous la réaction intégrale de la liste citoyenne qui dénonce le mélange des genres et… la confusion des étiquettes. 

lepreLa légion d’honneur récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation.

M. Bartolone, dont la carrière politique n’est plus à détailler, n’a pas à être remercié pour des services éminents à la Nation. Il a rempli ses mandats, fort de la représentativité qu’il a obtenu par les urnes à toutes les élections à laquelle il s’est présenté. Cela est bien la moindre des choses. Il a été rétribué pour cela.

Les liens entre M. Bartolone, le PS 93 et la nébuleuse Macronienne sont décidément bien solides. Comme le souligne le journal Le Parisien, Mme Sibeth N’Diaye, porte-parole du gouvernement, a longtemps travaillé pour lui, est-ce juste une affaire de compétence si M. Patrice Roques, époux de Mme N’Diaye est le directeur de l’Office départemental d’HLM Seine Saint Denis Habitat ?

Par ailleurs, il nous faut nous attacher à la signification de cette récompense : si à Romainville, l’alliance entre LREM et le PS local représenté par M. Guglielmi, proche de M. Bartolone, est actée, nous ne pouvons que nous inquiéter de ce qui peut advenir au Pré Saint-Gervais, dans une alliance de second tour a minima.

Nous ne voulons pas que notre ville tombe dans l’escarcelle de cette alliance qui, à l’instar de ce qui se fait au niveau de l’Etat, mènera des politiques en faveur des plus riches et accompagnera le mouvement de destruction des conquis sociaux et des ressources naturelles. Nous appelons tous les citoyens et toutes les citoyennes à la plus grande clairvoyance au moment de leur choix, et pour cela, à ne pas hésiter à participer à la démarche citoyenne initiée dans notre ville.

La liste Citoyenne du Pré Saint Gervais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>