Un déni de démocratie

Dimanche à Pantin et au Pré, il n’y aura qu’un seul bulletin dans les bureaux de vote.

Nous nous étions pourtant qualifiés pour le second tour des élections départementales. Nous avions éliminé le danger de la droite et de l’extrême droite au premier. Les urnes avaient parlé.

Dimanche il n’y aura pas de suspense. Dimanche le PS va gagner. Il va même obtenir 100% des voix. La démocratie elle va perdre.

On vous explique pourquoi dans cette déclaration commune de la liste La Gauche Sociale, écologiste et citoyenne unie à laquelle participait A Gauche Autrement pour ces départementales.

pourquoi nous ne serons pas au 2nd tour_web

2 réflexions sur « Un déni de démocratie »

  1. Bonsoir,
    J’ai voté pour votre liste et je suis d’accord avec vous sur le déni de démocratie. Par contre, présenter le PCF comme contraint de céder est une douce fumisterie : il s’agit d’un accord entre appareils où PS et PC se sont réciproquement désistés pour se répartir les cantons qui leur étaient assurés à l’un ou à l’autre au second tour.
    La seule différence avec les municipales est que cela se produit au deuxième tour et pas au premier mais à chaque fois le PCF a utilisé abusivement le nom et le logo du FdG signifiant ainsi aux électeurs qu’il n’y a pas d’alternative à gauche. C’est grave et mon bulletin de dimanche sera donc blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *