Danton : agissons

Ilot dantonAu Pré, les surfaces libres sont peu nombreuses. La Ville en a « libéré » une en plein centre : il s’agit de l’îlot Danton.

L’emplacement de ce lieu est stratégique. Il relie le centre (hyper centre diraient certains ?) à la Poste, la Maison des Médecins, 2 écoles, l’avenue Jean-Jaurès. C’est l’occasion rêvée de réaliser un projet à taille humaine, attractif où se côtoient lieux de vie et activités.

La Ville a toute la maîtrise sur ce terrain. Elle a donc les moyens de faire. Alors ne ratons pas l’occasion de faire du réaménagement de l’îlot Danton un tremplin vers une ville durable.

à gauche autrement soutient l’action conduite par le collectif Dans ton îlot.

Une pétition est en ligne. Elle demande à Monsieur le Maire d’intégrer dans la réalisation de ce nouveau quartier quelques principes indispensables concernant le jardin, les activités, le bâti, le stationnement et la circulation.

Signez-la.

https://www.change.org/p/monsieur-gérard-cosme-aménagement-îlot-danton

ou     http://bit.ly/danstonilot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>