Les plumés de l’austérité se rebiffent

A gauche Autrement signe l’appel des plumés de l’austérité.
11 milliards de dotations d’Etat en moins, d’ici 2017. Cette coupe dans les budgets des collectivités locales, est d’une gravité exceptionnelle. 

plumes

Nous citoyen-ne-s, nous subissons déjà l’austérité dans tous les domaines. La coupe déborde. Nous refusons d’être les plumés de l’austérité !

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui se sentent plumés par l’austérité à signer cet appel et à le faire signer.

Collectif citoyen « Les Plumés de l’austérité ».

Le collectif  des Plumé de l’austérité est une initiative  lancée par des habitants de L’Île-Saint-Denis, qui appellent l’ensemble des habitants des collectivités subissant les baisses de dotations budgétaires à les rejoindre.

Les dotations budgétaires versées par l’Etat aux collectivités territoriales (mairies, départements, régions) baisseront de 11 milliards d’euros (13,2 milliards de francs) à horizon 2017, à un rythme régulier de 3,7 milliards par an

Plumes de l'austerité

Il y a quelques jours, bravant le froid 22 élus de  l’Ile-Saint-Denis,  ont posé en slip pour une photo symbolique afin d’interpeller le gouvernement sur la baisse de la contribution de l’Etat aux dépenses des mairies, des départements et des régions. «A poil contre l’austérité»

Une réflexion sur “ Les plumés de l’austérité se rebiffent ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>