Avis de recherche : où est passée l’égalité ?

Où est passée l'égalité ?
Où est passée l’égalité ?

Accès au logement, à l’emploi, aux soins, à l’eau, à l’électricité…, les Gervaisiens subissent de plein fouet la crise, les politiques d’austérité des gouvernements successifs et leur cortège d’inégalités. Tout ne se décide pas à l’échelon de la ville, mais la municipalité dispose de moyens pour combattre et corriger ces injustices. Or, la majorité PS-PCF ne montre pas sa volonté d’aller dans ce sens.

Le candidat Hollande avait fait de la « bataille pour l’égalité » une des références de sa campagne. Cette formule, reprise par le PS à la tête de la ville, de l’intercommunalité, du département, de la région, du pays (!) a du plomb dans l’aile. Car les politiques d’austérité menées par ces institutions dégradent nos conditions de vie. Une autre politique est possible : une redistribution des richesses qui donne la priorité aux besoins sociaux et aux services publics.

Pour A Gauche Autrement, le devoir d’une municipalité soucieuse de protéger sa population des mauvais coups de l’économie de marché est de maintenir et développer les services publics qui relèvent de sa compétence, qu’il s’agisse de la gestion de l’eau, des déchets, ou encore du centre de loisirs. C’est aussi permettre aux locataires de leur ville de se loger dignement sans en être chassés par les prix galopants et aux ménages modestes d’accéder à la propriété.

Retrouvez nos propositions pour que cette « bataille de l’égalité » ne reste pas un slogan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>