Au Pré, on veut l’écologie, pour de bon !

L’écologie, c’est une uDSC01266rgence politique. Pour la planète bien sûr, et les générations à venir, mais aussi pour notre vie de tous les jours, nos dépenses, et même nos emplois. Faut-il rappeler les débats sur les gaz de schiste, les scandales alimentaires ?

Et tout près de nous, les trains de déchets nucléaires à Drancy,
la méthanisation à Romainville, les poubelles radioactives à V
aujours ?
Ou encore, pour chacun, la hausse constante du prix du gaz, de l’électricité, des carburants ?

Sur tous ces sujets, les gouvernements successifs en France, et la mairie du Pré-Saint-Gervais, ont quelque chose en commun :
le goût pour les belles annonces, et le manque de volonté politique pour les mettre en actes. Qu’est-ce qui vraiment a changé, en France, depuis le « Grenelle de l’environnement » sous Nicolas Sarkozy, ou la « transition énergétique » engagée par François Hollande ? Qu’est-ce qui vraiment a changé, au Pré, depuis que la mairie a inscrit à son programme les objectifs de « l’Agenda 21 », sans le faire suivre d’aucun plan d’action ?

Or il y a tant à faire ! Urbanisme, environnement, circulation, énergies …. à Gauche Autrement compte tirer parti des compétences qu’elle a rassemblées dans tous ces domaines, pour élaborer, avec vous,une ville plus humaine et plus durable. Notre ville a les atouts pour être une vitrine en la matière. Avec
les propositions que nous présentons ici, c’est possible, et c’est nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *